EVF – Pierres vivantes en famille
5° dimanche de Pâques – 10 mai 2020
“Comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle” (1P2, 5)
Ce dimanche, nous vous proposons un temps d’éveil autour de la 2° lecture. Dans sa lettre, Pierre propose que nous soyons les pierres vivantes de l’Église. Il nous en donne mission, comme il l’a reçue du Christ (Mt16, 16-19). La bonne nouvelle : chacun est une pierre vivante appelée à construire l’Église. Jésus est la pierre angulaire, celle qui fait tenir la maison. Mort et ressuscité, il est une pierre bien vivante. Nous aussi nous sommes appelés à être une pierre vivante. Pas une pierre inerte, qui ne bouge pas, qui ne vit pas, mais bel et bien une pierre vivante : qui bouge et agit dans le monde !
📖 Parole de Dieu
Le texte de la lettre (et celui de l’évangile de Mt 16, 16-19 qui fait écho) (en pj).
Une vidéo (Mt16, 16-19) : sur théobule
📣 Défi de la semaine : Sois pierre vivante !
Cette semaine, grand défi pour toi : montre nous comment tu es pierre vivante. Pour cela, trouve ou fabrique une pierre, mets-y ton prénom et dis nous avec une photo ou une vidéo, le talent que tu as et que tu veux partager avec nous !
Pour les parents : on peut aider les enfants à trouver une émotion, une action, un événement, etc. qu’ils peuvent partager et à travers lequel ils enrichissent l’église !
⛪ Les pierres vivantes de ND de la fraternité (en pj)
🎶 Prières (en pj) et chant : Que ma bouche chante ta louange (ou ici)
✏ Coloriages (en pj)
Belle fin de semaine,
Marine pour l’équipe de l’éveil à la foi