EVF – Pierres vivantes en famille

Dans Jeunes et enfants

5° dimanche de Pâques – 10 mai 2020

“Comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle” (1P2, 5)

Ce dimanche, nous vous proposons un temps d’éveil autour de la 2° lecture. Dans sa lettre, Pierre propose que nous soyons les pierres vivantes de l’Église. Il nous en donne mission, comme il l’a reçue du Christ (Mt16, 16-19). La bonne nouvelle : chacun est une pierre vivante appelée à construire l’Église. Jésus est la pierre angulaire, celle qui fait tenir la maison. Mort et ressuscité, il est une pierre bien vivante. Nous aussi nous sommes appelés à être une pierre vivante. Pas une pierre inerte, qui ne bouge pas, qui ne vit pas, mais bel et bien une pierre vivante : qui bouge et agit dans le monde !

📖 Parole de Dieu

Le texte de la lettre (et celui de l’évangile de Mt 16, 16-19 qui fait écho) (en pj).

Une vidéo (Mt16, 16-19) : sur théobule

📣 Défi de la semaine : Sois pierre vivante !

Cette semaine, grand défi pour toi : montre nous comment tu es pierre vivante. Pour cela, trouve ou fabrique une pierre, mets-y ton prénom et dis nous avec une photo ou une vidéo, le talent que tu as et que tu veux partager avec nous !

Pour les parents : on peut aider les enfants à trouver une émotion, une action, un événement, etc. qu’ils peuvent partager et à travers lequel ils enrichissent l’église !

Les pierres vivantes de ND de la fraternité (en pj)

🎶 Prières (en pj) et chant : Que ma bouche chante ta louange (ou ici)

Coloriages (en pj)

Belle fin de semaine,

Marine pour l’équipe de l’éveil à la foi

Télécharger (PDF, 399KB)

Articles récents

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.