EVF – Sur le chemin d’Emmaüs

Dimanche 26 avril – 3° Dimanche de Pâques

«  Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous  » (Luc 24, 32)

Bonne nouvelle cette semaine, comme les disciples sur le chemin d’Emmaüs, nous sommes invités à reconnaître Jésus présent parmi nous ! Nous ne le voyons pas toujours, nous ne le reconnaissons pas toujours et pourtant il est là. Cette bonne nouvelle à partager, fait échos aux interrogations fréquentes des petits.

📖 Évangile

Récit de l’Evangile adapté aux petits + BD en pièce jointe + vidéo

🙏DÉFI de la semaine : Célébrer la parole avec les tout petits !

Cette semaine, laissons-nous guider par l’Évangile pour un temps de célébration. Nous vous proposons une déroulé de célébration en famille qui reprendra les grandes étapes du récit des disciples d’Emmaüs. Chaque étape de l’Évangile nous rappelle une étape de la messe (accueil, parole, eucharistie, envoi). Pour que les enfants puissent faire le lien entre le récit et ce qu’ils vivent, il est possible, avant le temps de célébration (la veille, le matin) de visionner ensemble ensemble cette vidéo ou bien de regarder la BD proposée ci-dessous. 

🌼 La fleur de la reconnaissance (ci-dessous)

Un jeu pour reconnaitre, grâce à ses 5 sens, comment Jésus ressuscité est à l’œuvre parmi nous.

💡Pistes pour les parents (ci-dessous)

Télécharger (PDF, Inconnu)

 

Articles récents
Commentaires
  • Dauguet
    Répondre

    un immense MERCI pour ce superbe eveil à foi ! cela nous a permis de vivre un beau temps de prière en famille dimanche dernier ! bravo notamment pour le petit jeu avec la fleur, vivre dans le concret l’Evangile entre frères et soeurs : quel JOIE ! BRAVO ET MERCI !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.