Au cours de cette année 2015-2016, nous avons élaboré notre projet pastoral missionnaire à partir des trois dimensions qui caractérisent la vie chrétienne.

La première est l’annonce au monde de cette bonne nouvelle de l’amour de Dieu pour tous, la seconde est le fait de se réunir pour célébrer et prier pour offrir notre vie et celle du monde et la troisième est le fait d’être au service.

Nous sommes une communauté diverse répartie sur les églises de Saint François Régis, de Saint Julien et de la Sainte Famille. Nous percevons qu’au sein de cette pluralité des personnes, des groupes et des propositions, règnent une confiance et une ouverture, une joie de célébrer, d’approfondir notre foi et de servir.

Voilà comment, paroissiens de cet ensemble paroissial Résurrection-Ste Famille, nous souhaitons orienter les six années à venir, temps du mandat de notre curé.

Autour de l’annonce de la foi, nous souhaiterions développer :

  • L’accueil  de tous et avec une attention particulière à ceux qui viennent occasionnellement.
  • La communication au sein et en dehors de la communauté pour que les diverses propositions de l’ensemble paroissial soient connues.
  • L’approfondissement de la foi en maintenant nos dimanches de catéchèse et en développant des propositions autour de partages, d’enseignements et des sacrements qui permettent de rejoindre chacun dans son cheminement.

Autour de la célébration et de la prière, nous souhaiterions développer :

  • Un travail sur la qualité liturgique des messes avec une attention aux enfants et aux jeunes.
  • Une possibilité de trouver des temps de prière correspondant à diverses sensibilités
  • Le lien avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions.

Autour du service, nous souhaiterions développer :

  • Tout ce qui sert à l’unité en développant les liens et les rencontres entre les paroissiens
  • La possibilité pour tous de s’engager dans les différents services paroissiaux et extra paroissiaux notamment en lien avec les plus pauvres
  • Les liens avec Solidarité Espérance pour l’accompagnement des personnes migrantes.

Nous souhaitons que tous s’emparent de ce projet pastoral que nous confions au Seigneur.

Nous constituerons neuf équipes avec une feuille de route pour mettre en œuvre ces neufs points où déjà de nombreuses idées concrètes ont été évoquées et où pourront s’en adjoindre d’autres.

L’équipe d’animation pastorale, l’équipe de catéchèse adulte, les paroissiens