Ce ne sont pas les bien-portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Lc 5, 31)

Les personnes malades, handicapées, et âgées sont membres à part entière de la communauté paroissiale.

Le sacrement des malades

Par le Sacrement des malades, Jésus se rend présent au cœur de leur maladie pour la porter avec eux et les aider à le rejoindre dans sa propre manière de vivre la souffrance que fût sa Passion.

Face à la souffrance, Dieu lui-même n’a pas de réponse toute faite et trop facile ; il vient partager la souffrance humaine pour transformer la douleur, pour donner un sens mais aussi pour apporter un réconfort.

L’équipe visite des malades

Une équipe s’est créée sur la paroisse pour aller rendre visite régulièrement à des personnes habitant à Villeurbanne qui sont assez isolées, leur offrant une présence fraternelle.
Les bénévoles se réunissent une fois par mois pour un temps de partage et de prière. Cette équipe s’est affiliée à la Société St Vincent de Paul, association qui depuis 190 ans lutte contre la pauvreté et la solitude, sous le nom d’équipe « Notre-Dame de la Fraternité ».
Vous souhaitez en savoir plus sur cette équipe, car vous désireriez rendre visite à des personnes seules ? Vous connaissez des personnes plutôt isolées, ou vous-même souhaiteriez recevoir des visites amicales ?
Contactez

Participer à cette mission

La présence de l’Église auprès de nos frères souffrants doit-être l’œuvre de tous :

  • visites amicales
  • partage de l’Eucharistie (en portant la Communion à domicile)
  • préparation au Sacrement des malades

Si vous désirez recevoir le Sacrement des malades, Si vous connaissez quelqu’un qui aimerait le recevoir, Si vous êtes touché par cette mission de réconfort, N’hésitez pas à contacter la paroisse.