15è dimanche du temps ordinaire – 10 juillet 2016

Dans Homélies

Luc 10, 25-37

Chers parents, vous faites aujourd’hui le cadeau à vos enfants du baptême. Mais nous pouvons nous poser la question en quoi la foi dans notre vie est elle un cadeau ? La parole de Dieu comme notre préparation de mardi soir nous donnent des pistes de réflexion.

Vous disiez la foi, c’est une ouverture à des relations multiples source de joies, de vie, de vie éternelle comme il est dit dans l’évangile. Si la foi est d’abord relations avant d’être des valeurs comme toutes les relations elle nous emmène là où nous n’avions pas prévu. Relation à Dieu en Jésus Christ qui m’aime et qui dans cet amour m’aide à faire vérité, à rechercher ce qui fait sens aujourd’hui, relation à Dieu qui m’ouvre à la relation aux autres, relation aux autres qui m’ouvre à la relation à Dieu.

Chers parents, je suis touché par le lien que vous faîtes aussi entre la foi et la place des autres dans votre vie et dans celle de vos enfants. Place de la famille des chrétiens, place des croyants des autres religions, place des non croyants, place des plus pauvres comme quelque chose qui raisonne avec notre foi en Dieu pour s’engager contre toute exclusion et pour se réjouir de tout ce qui est beau en notre monde.

Je crois que ce samaritain, étranger, croyant d’une autre religion qui secourt cette personne malade nous dit quelque chose pour nous chrétiens de l’amour de Dieu présent au cœur de la vie des hommes et des femmes d’aujourd’hui qu’ils soient croyants ou non et qui donnent vraiment de quoi se réjouir.

Articles récents

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.