KT – La foi de Thomas

Dimanche 19 avril 2020

Ce 1er dimanche du temps pascal, découvrons la foi de Thomas.

Pour les disciples, suivre Jésus avant sa mort, c’était peut-être comme suivre un homme ex­ceptionnel, un ami, un artiste, un sportif. Avant sa mort, ils croyaient en Jésus comme on croit que quelqu’un a du talent. Ça arrive souvent d’ailleurs, qu’on admire une personne parce qu’elle fait ou dit des choses qui nous étonnent et nous plaisent.
Mais tout change après la mort de Jésus et sa résurrection.

Comment croire qu’un être que l’on connait ait perdu, puis retrouvé la vie ?
Tout le monde sait que c’est impossible. Com­ment croire quelque chose d’impossible ?
Croire l’impossible, c’est accepter de changer d’avis. Pour cela, on peut faire une enquête et chercher des preuves. C’est ce que fait Saint Thomas : Il savait que Jésus était mort et pour croire que Jésus est vivant, il veut qu’on lui prouve !
Mais la vie éternelle, que Jésus commence à la résurrection, nous dépasse. Ce n’est pas une simple expérience de science.
En revenant à la vie, Jésus vient donner la vie de Dieu. Il ne la donne pas en donnant des preuves. Il la donne en transmettant l’amour de Dieu. Et cet amour passe par la confiance, par la foi.
La vie éternelle vient de Dieu et se communique à nous, dans nos cœurs. Quand nous aimons, quand nous croyons en la puissance de vie de Dieu, Dieu vient faire grandir la vie en nous. www.theobule.org

Regarder les vidéos


Retrouves les activités de Théobule, sur la foi de Thomas dans ce PDF :

Télécharger (PDF, 1.51Mo)

A la semaine prochaine !

 

Articles récents

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.