Une Veillée Pascale en direct

Dans Liturgie

En cette fin de mars 2018, nous arrivons au terme d’un autre carême. Difficile parfois de faire la différence d’une année sur l’autre dans cette liturgie qui semble se répéter à s’y méprendre. Pourtant, cette répétition doit être au service de notre croissance et de notre renouvellement. C’est ce dont les collégiens ont fait l’expérience à l’occasion de la Veillée Pascale de ce 31 mars. Il ne s’agit pas d’une révolution. Simplement d’un pas de plus avec Dieu pour grandir en humanité.

En effet, les jeunes se sont rassemblés en milieu d’après midi pour relire le déroulement de toute la veillée. Puis chacun a reçu une mission particulière. Certains avec un appareil photo, d’autres avec un ordinateur, les jeunes étaient devenue une équipe de presse aguerrie !

 

Lorsque la célébration a commencé, armés de leurs instruments, ils se sont déployés tout au long de la célébration pour immortaliser les moments les plus forts de la célébration. Disposés près du feu, aux aguets des paroles de Damien, à la recherche du meilleur angle de vue, en mouvement dans les allées et la tribune, ils se sont donnés avec enthousiasme et dynamisme.

 

Par manque de luminosité et d’expérience, la réussite n’a pas toujours été au rendez-vous… Toutefois, c’est un beau cadeau qu’ils ont fait à notre communauté en lui offrant un regard décalé et rajeuni sur notre fête pascale. Ils ont découvert la joie du ressuscité à travers la force des gestes de cette célébration mais aussi en vivant pleinement un temps d’offrande pour la paroisse.

Merci à tous les collégiens !

Kévin Gaillard

Articles récents

Laisser un commentaire


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.