Dimanche en communion fraternelle – 29 novembre 2020
Avant de débuter la prière, nous pouvons chacun allumer un lumignon à mettre sur nos fenêtres en lien avec tous ceux qui prient.
Installons ce coin où nous allons prier avec une bougie, une croix, une icône. |
les mots en gras ou le texte surligné en jaune pour afficher plus d’informations.
1) Nous faisons le signe de la croix en se rappelant que c’est le Seigneur qui nous rassemble, que c’est le Seigneur qui nous donne d’être en communion avec les chrétiens du monde entier et particulièrement les chrétiens de notre paroisse Notre Dame de la Fraternité qui se rassemblent ce jour.
2) Et dans la joie, chantons : Debout resplendis
3) Quelqu’un dit : « Demandons au Seigneur la grâce de son pardon face à tout ce qui dans notre vie est notre péché c’est-à-dire nos manques d’amour pour Dieu, les autres et soi-même. »
Prendre un petit temps de silence.
Kyrie : Kyrie Messe de la fraternité
Après le chant : que Dieu tout puissant nous fasse miséricorde, qu’il nous pardonne tous nos péchés et nous mène en sa vie éternelle.
4) Mettons-nous à l’écoute de la Parole de Dieu (AELF.org)
1ère lecture : « Ah ! Si tu déchirais les cieux, si tu descendais ! » (Is 63, 16b-17.19b ; 64, 2b-7)Psaume N° 79 (80) : Dieu, fais nous revenir
Deuxième lecture : Nous attendons de voir se révéler notre Seigneur Jésus Christ (1 Co 1, 3-9)
Acclamons l’Évangile : Alléluia Messe de la fraternité
Évangile : « Veillez, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison » (Mc 13, 33-37)
Prendre un temps de partage après l’évangile
5) Proclamons notre foi avec le crédo.
6) En lien avec tous nos frères et sœurs de notre communauté, Seigneur nous te prions », grâce aux intentions préparées par Aurélie et Isabelle.
Refrain : Écoute, entends la voix de dieu.
- Seigneur, nous te confions tous les pays touchés par la pandémie, que chaque citoyen puisse se projeter dans un avenir plus serein ou trouve l’appui nécessaire dans une solitude majorée par le contexte.
Refrain/ - Seigneur nous te confions l’Église et l’entrée des communautés dans le temps de l’avent. Donne à chaque ensemble paroissial de se préparer à accueillir la naissance de jésus dans un contexte singulier. Que la joie de la vie qui s’offre à nous rejaillisse dans nos vies quotidiennes.
Refrain/ - Seigneur nous te confions la dynamique amorcée par l’encyclique « Fratelli tutti ». Au niveau de sa dimension politique, qu’elle permette de replacer la « Charité sociale » au centre des relations humaines et service du bien commun.
Refrain/
Nous prions pour les défunts de la semaine dont nous avons célébré les funérailles :
Pour tous les défunts dans le monde, dans nos familles nos amis :
Seigneur accueille les dans ton amour auprès de toi. Refrain
8) Nous te chantons pour finir notre temps de prière
Comme un souffle fragile
9) Bénédiction.
Tout le monde peut bénir, ce n’est pas réservé aux prêtres. Un membre présent bénit ceux qui sont là en disant par exemple mais n’hésitez pas à être inventif : que le Seigneur tout puissant d’amour, de paix et de joie nous bénisse au nom du Père, du Fils et du saint Esprit. Allons dans la paix du Christ.
Si vous êtes en solo, vous pouvez bénir des personnes de votre entourage (proches, amis, voisins).