Messe d’institution de Cyril MALECOT
Nous aurons la joie de célébrer l’institution au lectorat et à l’acolytat de Cyril Malecot
le dimanche 26 février à 11h à St Julien de Cusset
Cela correspond pour Cyril à une étape vers l’ordination au diaconat.
Etre institué lecteur et acolyte vient interpeler Cyril comme tous les baptisés (certains sont ordonnés pour que tous le soient…) sur la place de la Parole (lecteur) et de l’Eucharistie (acolyte) comme nourritures en nos vies.
Voici un message de Cyril :
Mireille (jeune infirmière) et moi (dans l’informatique) sommes arrivés sur Villeurbanne, il y a maintenant 11 ans et nous nous sommes très rapidement investi en paroisse où nous avons eu la chance de rencontrer beaucoup d’entre vous. Ce besoin d’être acteur de l’évangile est né de plusieurs rencontres avec le Christ, prenant conscience que la voie du bonheur n’est pas dans les richesses et la stagnation mais était dans les yeux des plus pauvres emplis d’espérance et d’essentiel.
Nous avions 2 enfants quand je ressentis l’appel à offrir ma vie au service de mes frères, ancré dans mon baptême et ma vie familiale, en entreprenant le chemin vers le diaconat : « être comme les serviteurs des noces de Cana au service et à l’écoute pour être, avec mes moyens limités, vecteur de l’action de Dieu dans toute mon existence » et de ce fait « qu’il grandisse en moi et que moi je diminue ».
Nous avons cheminé prenant le temps de mûrir, dans la vérité et l’abandon, cet appel du Christ et aussi, ce fut l’occasion d’accueillir notre troisième enfant. Je remercie tout particulièrement mon épouse pour le chemin que nous parcourons ensemble.
C’est avec joie que je réponds à l’appel du Christ par l’Eglise de m’instituer lecteur et acolyte en vue du diaconat.
Prions tout particulièrement pour que chacun réponde pleinement au projet d’Amour que Dieu a pour lui pour que vienne son règne, que sa volonté soit faite.
Que le Seigneur soit ton berger qu’il guide tes pas dans ce beau parcours qui est le service. Dieu béni ta famille et te donne le bonheur de travailler afin que Son nom soit sanctifié et que Sa Volonté soit faite. Fraternellement Béchara et famille.