Bénédiction des Rameaux et de celles et ceux qui les portent

Dans

Frères et sœurs bien aimés, nous sommes heureux de nous retrouver en communion spirituelle les uns avec les autres, unis par la pensée et la prière. Nous sommes avec nos rameaux devant nos portes, devant nos maisons pour acclamer Jésus notre roi qui entre à Jérusalem, qui désire entrer en nos vies et nos maisons.

Pendant quarante jours, nous avons préparé nos cœurs par la prière, la pénitence et le partage ; et nous voici rassemblés en communion pour entrer dans la semaine sainte et commencer avec toute l’Église la célébration du Mystère pascal.

Aujourd’hui, le Christ entre à Jérusalem, la Ville sainte, où il va comme dans nos vies parfois mourir et ressusciter. Mettons toute notre foi à rappeler maintenant le souvenir de cette entrée triomphale de notre Sauveur ; suivons-le dans sa passion jusqu’à la croix pour avoir part à sa résurrection et à sa vie.

Bénédiction des rameaux (Tout le monde peut bénir) :
Augmente en nous la foi qui espérons en toi, Seigneur, exauce notre prière : nous tenons à la main ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ. Daigne nous bénir avec nos rameaux pour que nous portions en lui des fruits qui te rendent gloire, donne-nous de vivre comme lui en faisant le bien. Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Articles récents