Accompagner les malades – Sacrement le 11 mars
Le sacrement des malades
sera célébré au cours de la messe de
11 heures, à saint Julien de Cusset le dimanche 11 mars 2018.
(S’inscrire rapidement pour une petite préparation.)
Dans nos familles, dans notre entourage, nous sommes rejoints souvent par les fragilités qui touchent ceux que nous aimons et que nous apprécions, maladie, handicap, vieillesse ; c’est notre affection et notre amitié qui sont affectés. La maladie risque d’isoler de ceux qui, autour, sont bien portants ; mais par notre présence et nos gestes nous voyons le sourire revenir sur les visages qui n’en demandent souvent pas davantage. Nous pouvons être un peu ce relais de la présence de Jésus, proche des souffrants, tel que nous le rencontrons au long des évangiles.
Un petit groupe de chrétiens porte la préoccupation de l’accompagnement. Alors, signalons des personnes qui ont besoin de visites ou qui souhaiteraient pouvoir communier de temps en temps. Peut être seriez-vous d’accord pour entrer dans ce service d’Eglise ? Les personnes qui accompagnent s’épaulent avec une rencontre quelques fois dans l’année autour de questions que nous pouvons nous poser.
Le sacrement des malades peut aussi être proposé et se vivre au cours d’une messe du dimanche porté par la communauté rassemblée.
Dieu est bien la source de cet amour dont nous sommes tous capables.
– Père Henri Moine, au nom de l’équipe, prête à vous rencontrer.